Piscines

La solution de déshydratation pour les piscines

Bio’R est la solution durable, écologique et économique pour traiter l’humidité.

Vos piscines ont subi des dégâts irrémédiables à cause de points de rosée, ce qui entraine des coûts importants de remise en état ? Grâce à leur technologie innovante basée sur le principe naturel de déshydratation, les systèmes Bio’R contrôlent le niveau d’hygrométrie de façon optimale, garantissant un air neuf en continu ainsi qu’une stabilité de la chaleur, été comme hiver.

 

 

 

   


La solution Bio'R

Dans les piscines intérieures, un contrôle de l’humidité est indispensable pour déshumidifier l’air ambiant. L’action combinée de la chaleur de la pièce, de la température de l’eau et du niveau hygrométrique génère une très forte humidité, sous forme de vapeur d’eau.

Les principales contraintes d’un bassin intérieur sont d’ordre technique : celui-ci doit être configuré dans une pièce parfaitement isolée avec des ouvertures qui favorisent une bonne ventilation afin de limiter la condensation.

En effet, la condensation de la vapeur d’eau est un phénomène naturel… En entrant en contact avec l’air ambiant de la pièce, l’eau chaude et stagnante de la piscine s’évapore et se condense, aggravant l’humidité et multipliant les risques d’infiltration.
Conséquence : l’humidité détériore meubles, murs, plafonds et peut même affaiblir la structure du bâtiment. Des moisissures apparaissent sur les surfaces (murs & sols), créant un terrain propice à la prolifération des microorganismes. Les installations et les équipements présents dans la pièce se détériorent (risque de corrosion).

L’isolation est un paramètre essentiel pour une déshumidification en piscine efficace. 
Dans une piscine intérieure, le renforcement de l’isolation des murs & plafonds est fondamental pour lutter efficacement contre l’humidité. Au contact d’un mur froid, l’air chaud, chargé d’humidité se condense et se transforme en vapeur.
L’installation d’un double vitrage sur les baies vitrées en complément d’un système de déshumidification pour piscine s’impose pour faciliter le renouvellement de l’air et créer des conditions optimales d’utilisation.

Bio’R propose des systèmes de déshumidification pour piscines intérieures qui permettent de réduire le niveau d’humidité de l’air et d'assainir l’environnement du bassin.
En installant un déshumidificateur d’air BIO'R couplé à un système de ventilation efficace, le taux d’humidité relative est contrôlé, l’air asséché pour des conditions d’utilisation idéales. Ce dispositif va améliorer de manière significative les conditions thermiques dans le bassin intérieur pour améliorer votre confort d’utilisation.

Les déshumidificateurs d’air BIO'R sont dotés d’une roue déshydratante en gel de silice destinée à prélever l’humidité présente dans l’air. En traversant la roue, ce flux d’air humide est transformé en air sec avant d’être éliminé vers l’extérieur. Le flux d’air destiné à sécher la roue est appelé « air de régénération » : cet air traverse la roue dans la direction inverse de l’air à traiter et quitte la roue sous forme d’air humide. Grâce à leur technologie de pointe, les déshumidificateurs d’air sont capables d’éliminer l’humidité de l’air même à très basse température.
Facile à installer, il consomme peu d’énergie et il occupe peu de place.

Les avantages de la déshumidification en piscine :

• Amélioration du confort et du bien-être tout au long de l’année
• Amélioration des conditions d’hygiène
• Contrôle de l’hygrométrie
• Prévention du phénomène de condensation
• Longévité des installations & équipements

 

VENTE, LOCATION AVEC OPTION D'ACHAT, BIO’R PROPOSE PLUSIEURS SOLUTIONS POUR FINANCER VOTRE PROJET. AFIN D'OPTIMISER LES REHABILITATIONS, NOUS POUVONS VOUS PROPOSER NOS SOLUTIONS D'AUDIT PERSONNALISÉ. https://www.bio-r.com/services

VOUS SOUHAITEZ TESTER NOS ÉQUIPEMENTS SUR SITE AVANT D’INVESTIR ? BIO'R VOUS OFFRE LA POSSIBILITÉ DE TESTER L’EFFICACITÉ DE NOS SOLUTIONS DE TRAITEMENT DE L’AIR AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION.


Piscines couvertes

Besoin d'informations ?

Contactez-nous