Optimisation énergétique

Bio’R, éco-responsable

Les émissions de gaz à effet de serre sont la cause principale du réchauffement climatique. En 2050, si nos modes de rafraîchissement et de chauffage n’ont pas été changés, les climatisations représenteront 29% des émissions de CO2.

Bio’R apporte la solution en traitant le CO2 dégagé par les occupants d’un lieu et en purifiant l’air, le CO2 étant également responsable de problèmes de concentration, de maux de tête, de fatigue, etc. De plus, alors que les systèmes de climatisation classiques développent les bactéries dans l’air, les centrales Bio’R, quant à elles, traitent le CO2 et évitent la prolifération de bactéries grâce à la présence d’ions d’argent dans les circuits.

Ainsi, Bio’R, c’est un air constamment renouvelé et sain, tout au long de l’année.

 

Bio'R, la solution durable, écologique et économique

Grâce à leur technologie innovante basée sur le principe naturel de déshydratation et de rafraîchissement adiabatique, les systèmes contrôlent la température, l’humidité et assainissent les espaces de vie.
Le process garantit un renouvellement d’air neuf continu et une sensation de confort constante (HUMIDEX), tout en limitant les consommations d'énergie grâce notamment à l'utilisation d'une roue récupératrice et hygroscopique, un module adiabatique pour le rafraîchissement en été, et des sondes pour gérer les espaces en fonction des besoins. L'ensemble forme une centrale de haute efficacité capable de produire les besoins énergétiques pour l'ensemble d'un bâtiment.