QU’EST-CE QUE LES CERTIFICATS D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE (CEE) ET COMMENT EN TIRER PROFIT ?

Écologie et économie sont aujourd’hui très liées, notamment par le facteur énergétique qu’il convient de réviser, au moyen de technologies plus propres et performantes.

Par le biais de nouvelles mesures étatiques, certains acteurs énergétiques comme les fournisseurs de gaz ou d’électricité, les enseignes pétrolières et les acteurs de la grande distribution ayant des stations essence ont l’obligation de proposer des primes en fonction de l’amélioration des économies d’énergie qu’un locataire, qu’un propriétaire bailleur ou qu’un propriétaire occupant peut effectuer. C’est ce qu’on appelle les Certificats d’Économies d’Énergie, autrement dit, CEE.

Qu’est-ce que sont les CEE ?

Ainsi, ce sont les fournisseurs d’énergie qui sont en mesure de faire obtenir des CEE, dans le but d’aider à réaliser des économies d’énergie. Ces Certificats sont des sortes de « coups de pouce » pour le financement de travaux tels que l’isolation, le chauffage, des rénovations, etc. Pour les délivrer, les fournisseurs doivent être qualifiés RGE - Reconnus Garants de l’Environnement.  Ces Certificats ont pour objectif d’inciter les fournisseurs d’énergie à promouvoir les économies auprès de leurs clients, puisqu’ils récupèrent des avantages des autorités administratives si leurs crédits CEE ont bien été délivrés.

Grâce aux aides gouvernementales, faites financer vos audits énergétiques à hauteur de 80%.

Quels en sont les avantages ?

Grâce à l’obtention de CEE -autrement dit, après avoir été un bon élève en économies d’énergie-, vous pouvez diminuer le coût total de vos travaux, mieux évaluer les quantités d’énergie économisées, et tout cela vous permet de participer à la transition énergétique. Cette initiative peut même permettre, sous certaines conditions, de financer 100% de vos travaux ! La première de ces conditions étant, bien évidemment, de parvenir ainsi à des économies d’énergie conséquentes, mais également de faire réaliser vos travaux par des professionnels qualifiés RGE.

Source : ADEME

 

Pourquoi Bio’R ?

Parce que Bio’R, c’est une solution écologique, économique et performante rentrant parfaitement dans les clous de cette certification. Si, dans vos travaux, vous souhaitez améliorer la ventilation et la climatisation, tournez-vous plutôt vers une solution d’avenir qui, en plus d’être performante, est saine et permet d’éliminer, par le renouvellement constant de l’air, 99,99% des poussières, virus et bactéries présents dans l’air.

Grâce aux équipements Bio’R, vous êtes assuré de baisser drastiquement votre facture CVC (chauffage, ventilation, climatisation) ; l’investissement d’une machine vous sera ainsi rentabilisé dès la première année. Ajoutez à cela la prime CEE et le coût de votre centrale Bio’R en sera fortement diminué.

Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à des fournisseurs et artisans qualifiés vous permettant les économies promises par votre conformation aux Certificats d’Économies d’Énergies. L’environnement, grâce à votre diminution énergétique, vous dira merci, ainsi que votre portefeuille !

 

Plus d'informations sur les aides gouvernementales.