Qu’est-ce que la bio-climatisation ?

Le principe de l’Humidex

La productivité d’un collaborateur peut fortement dépendre de son environnement de travail ; s’il a trop froid ou trop chaud, il se focalisera davantage sur ses sensations que sur les tâches qu’il a à accomplir.

Le confort dans les espaces de vie est donc une problématique extrêmement importante qui nécessite une expertise dans les domaines de l’hygrométrie et de la balance thermique.

Ces deux champs d’étude forment l’Humidex, c’est-à-dire la zone de confort optimal grâce à un taux d’humidité maîtrisé et en adéquation avec la température ambiante.

Caractéristiques d’une climatisation classique

Compacte et peu bruyante, la climatisation est un accessoire indispensable à mettre en place dans les locaux de vie. Elle permet d’adapter la température aux besoins de l’utilisateur sans nécessiter de compétences particulières quant à son utilisation quotidienne.

Cependant, et nous l’avons tous remarqué suite à la crise de la Covid-19, elle est nocive à la santé de chacun puisqu’elle brasse le même air en continu, le redistribuant dans toutes les pièces qu’elle dessert. Cela a pour effet, dans la période actuelle, de diffuser le virus extrêmement rapidement.

Il s’agit donc de pallier ce problème tout en gardant les avantages que ce principe propose.

Caractéristiques d’une bio-climatisation Bio’R

Bio’R a compris, depuis longtemps, l’importance de la balance hygrométrique dans les questions de bien-être aérien. C’est pour cela que ses solutions usent du principe de l’Humidex. Ainsi, l’hygrométrie et la température sont régulées, par le biais d’un système tout-air-neuf. Autrement dit, l’air distribué dans les locaux est toujours directement extrait de l’air extérieur et ne se recycle donc pas, ce qui permet d’assurer un assainissement à 99,99% de l’air ambiant.

Les bio-climatiseurs Bio’R ne sont pas seulement sains, ils sont également écologiques, ce qui relève d’un enjeu majeur du XXIeme siècle. En effet, ils n’usent d’aucun fluide frigorigène responsable de l’effet de serre, ni de compresseur, et n’ont pas de pièce d’usure, donc cela élimine tout problème de recyclage.

Bio’R, c’est également pratique, puisque les solutions ne nécessitent pas de SAV : il n’y a, pour toute manipulation, qu’un filtre à changer par an, et ce, de la plus simple des manières…

Notre solution de bio-climatisation installée à Fitness Park Rennes-Liberté

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur les solutions de Bio-Climatisation Bio’R.