Contrôler l’humidité dans les laboratoires et ateliers de production des GMS, une nécessité !

Les GMS doivent être extrêmement attentifs aux problèmes d’humidité dans leur structure, car ils peuvent fortement impacter les produits et locaux. Certains lieux sont d’autant plus sensibles qu’ils interfèrent directement avec la qualité du produit, tels que les laboratoires et ateliers de production.

Parce que l’humidité est un défi permanent, Bio’R a conçu des solutions efficaces pour la contrôler. Le traitement de l’humidité dans les laboratoires et ateliers de production des GMS est ainsi devenu une priorité.

La problématique

Les GMS présentent aujourd’hui de multiples espaces de production, tels que les boulangeries, poissonneries et boucheries. La présence d’un excès d’humidité peut alors impacter le confort et la sécurité des collaborateurs, ainsi que la qualité de la production. En effet, cette humidité est susceptible de provoquer une accumulation de condensation et d’eau sur les sols, les équipements, les parois et les plafonds. Si le problème n’est pas traité et que ce phénomène se répète, il peut être cause de contamination des produits, de création de bactéries, ainsi que de glissades et chutes pour les travailleurs.

En supplément de ces risques, un temps de nettoyage plus important est à prévoir, du fait des zones agrandies de condensation et de flaques. Et puisque même les protections plastiques ajoutées par les préparateurs et les ventilateurs de brassage additionnels n’apportent pas d’amélioration à la situation, mais risquent plutôt d’accentuer le phénomène de condensation, il est urgent de trouver une solution durable.

La solution de Bio’R

Bio’R propose, en réponse à ces problèmes, d’installer des systèmes de déshumidification par absorption. Ces systèmes présentent l’avantage de ne pas être limités par la température des locaux, ce qui étend leur potentiel en situation et assure l’extraction de l’humidité de l’air et la création de conditions optimales pour la transformation des produits alimentaires. 

Les solutions Bio’R sont en outre plus confortables pour l’utilisateur, du fait de leur facilité d’installation, et elles assurent une qualité d’air plus saine et une protection optimale des infrastructures de production, améliorent les odeurs dans la zone traitée et accroissent la rapidité de séchage après le nettoyage des zones de travail.

Bio’R assure d’ores et déjà son expertise auprès des groupes E.Leclerc, Biocoop, Système U, Nous Anti-Gaspi et Lidl, ce qui lui a permis d’optimiser d’autant plus ses systèmes et de se positionner comme un acteur majeur du traitement de l’humidité en France.

Une problèmatique ? Une question ? Contactez-nous !