Communication: Rapport du Sénat sur la pollution de l'air.

Nous avons d'ores et déjà communiqué sur le coût et l'impact de la qualité de l'air. Nous tenions de fait à vous partager le rapport du Sénat de 2015 qui illustre nos propos.

En outre, nous pouvons noter le coût que celà implique pour le pays: "le coût annuel des dépenses liées à la pollution de l’air pour les régimes obligatoires de sécurité sociale s’élève à plus de 3 milliards d’euros par an et le coût total de la pollution de l’air extérieur incluant l’étude de l’impact du plus grand nombre de polluants est compris entre 68 et 97 milliards d’euros par an. Le coût non sanitaire de la pollution de l’air est a minima de 4,3 milliards d’euros. Recoupant une partie de ce coût la pollution de l’air intérieur représente une charge nette de 19 milliards d’euros. Enfin, une fois déduit le coût de l’ensemble desmesures de lutte contre la pollution de l’air, le bénéfice sanitaire net pour la France de la lutte contre la pollution atmosphérique serait de plus de 11 milliards d’euros par an."

La qualité de l'air extérieur impact directement la qualité de l'air intérieur, d'où l'importance de solutions efficientes pour filtrer l'air des lieux de vie. Innovons pour la planète.