Bio'R labélisé Solar Impulse

Solar Impulse Foundation, née du pari fou d’un tour du monde dans un avion fonctionnant sans carburant, est un organisme qui récompensera à terme 1000 solutions innovantes, alliant protection de l’environnement, transition énergétique et viabilité économique. 

Genèse et aspirations

Fondée par Bertrand Piccard, cette fondation a pour vocation de démontrer au monde que la transition énergétique et écologique est possible, afin de résoudre les problèmes liés au changement climatique. C’est pourquoi Solar Impulse désire accompagner toute entreprise agissant en ce sens, créant de nouvelles technologies basées sur des énergies vertes et usant de matériaux non-polluants. Cependant, pour le fondateur, il n’est pas question de faire valoir les intérêts énergétiques en dépit des intérêts économiques. Il s’agit d’allier la finance à l’innovation : « Today, efficient solutions exist that can boost economic growth, while at the same time reducing our impact on the planet. » (« Aujourdhui, des solutions efficaces permettant d’augmenter la croissance économique existent, tout en réduisant l’impact sur la planète. »)

Un label prestigieux

Pour ce faire, la fondation délivre un label spécifique aux entreprises sélectionnées, ce qui leur permet de bénéficier d’une plus grande visibilité, légitimité et de nombreux partenariats avec des entreprises connectées et désireuses de changement.
De nombreuses entreprises au profil très varié sont récompensées, telles que Lumi’In, en avril 2020, qui travaille dans l’adaptation technologique des lampadaires fonctionnant à l’énergie solaire et permettant la détection d’informations telles que la température, la pollution, etc., Solar Thermal High-Vacuum Panels, en juillet 2020, dans le domaine d’une production thermique par énergie solaire moins coûteuse qu’une solution par énergies fossiles, ou encore EcoTree, en août 2020, dans le développement durable, qui propose des investissements dans la plantation d’arbres.

Bio’R, labélisé Solar Impulse en mai 2020

En mai 2020, Bio’R s’est vu attribué le prestigieux label Solar Impulse venant ainsi récompenser sa solution de bio-climatisation. C’est avec une très grande fierté que l’entreprise a accueilli cette estampille, cette dernière ne venant que l’encourager encore un peu plus dans sa quête d’innovation pour un monde meilleur.